Semaine Sainte: horaires des célébrations

Vendredi SaintVendredi 2 avril
17h30 Allennes les Marais
17h30 Camphin en Carembault

Jour de Pâques: Dimanche 4 avril:

Vigile Pascale/Matine Pasquale
6h30 Gondecourt . Cette célébration reprendra la liturgie de la nuit de Pâques et ne vient pas se substituer aux messes du jour de Pâques prévues dans chaque paroisse.

Messe du jour
9h45 Camphin en Carembault
11h00 Annœullin (Sacré-Cœur)
11h15 Gondecourt

Vous avez certainement remarqué que le Samedi Saint est « absent de la « liste »… Il y a une raison théologique à cela :
En effet, la Vigile Pascale est un office nocturne et l’annonce de la résurrection que nous proclamons habituellement autour du feu pascal qui illumine la nuit et éclaire les ténèbres n’est pas appropriée en plein jour ! Rappelons-nous, aussi, que, dans notre rituel, le Samedi Saint est le jour de l’absence du Christ, le jour de l’attente, le grand vide, la participation au passage du Seigneur par la mort. Par conséquent, il n’y a aucun office ce jour là.