Catéchèse

Un rendez-vous qui donne du sens

Nous cheminons avec le parcours de catéchèse « TU NOUS PARLES EN CHEMIN » proposé par le diocèse pour les enfants en CE2, CM1 et CM2.
Il se compose de plusieurs modules.

Chaque module se décompose en 3 étapes et chacune des étapes présente une dominante : BIBLE, LITURGIE ou TRADITION VIVANTE.

Elle propose des matériaux auxquels les enfants se confrontent ; ces matériaux sont puisés dans les Ecritures, les actes liturgiques ou les récits des témoins de la foi. Ainsi, d’étape en étape, ces matériaux nourrissent les questionnements des enfants avec une facette de l’expérience chrétienne.

contact: kt.sainte-famille@laposte.net

contact : kt.sainte-famille@laposte.net

Planning KT 2023-2024

Les enfants se préparant à la première communion se doivent d’être présents aux temps-forts de préparation à la communion.
Les 1ère et 3ème année de caté se doivent de participer aux messes en familles préparées à leur attention.

Dimanche 1er octobre : A 11h Messe de Rentrée et bénédiction des doudous et des cartables ! Accueil des nouveaux enfants catéchisés (1ère année de KT) remise des cartes du Notre Père. Temps-fort 1 des premières communions (les 4 temps de la messe, Emmaüs) dès 9h15 à l’église.

Samedi 18 novembre : messe à 18 h église Sacré Cœur à Annœullin animée par Steeve Gernez suivie d’un concert à 19h30. Pique-nique sur place !

Dimanche 26 novembre : A 11h : Messe en famille, remise des évangiles aux 2ème année de KT. Temps-fort 2 des premières communions (objets, gestes et paroles de la messe) dès 9h15 à l’église.

Dimanche 17 décembre (3ème avent) : Messe en famille à 11h.
Temps-Fort de Noël pour tous les enfants catéchisés de Bauvin Provin dès 9h 15 à l’église.

Dimanche 21 janvier : Messe en famille à 9h30
Suivie du Temps fort 3 des premières communions (Dieu nous connait, le signe de croix). Un accompagnant souhaité (parents, grands-parents, parrain, marraine…)

Mercredi 14 février : Messe des cendres, début du carême. 18h30 à l’église St Martin d’Annœullin.

Dimanche 18 février : 1er dimanche de carême messe en famille à 9h30.
Suivie du Temps-fort 4 des premières communions (Ta Parole est un trésor). Un accompagnant souhaité (parents, grands-parents, parrain, marraine…)

Samedi 16 mars : Temps-fort 5 des premières communions de 9h à 12h : Temps-fort sur le pardon et Sacrement de réconciliation à Gondecourt.

Semaine sainte (hors vacances)

Samedi 23 mars : messe anticipée des rameaux en famille à 18h au Sacré-Cœur d’Annœullin. 28 mars : Jeudi saint : invitation des futurs communiants 19h à Bauvin
29 mars : Vendredi Saint : Chemin de croix et le soir : vénération de la croix
30 mars : Veillée Pascale 20h au sacré-cœur d’Annœullin