Un rendez-vous qui donne du sens

Nous cheminons avec le parcours de catéchèse « TU NOUS PARLES EN CHEMIN » proposé par le diocèse pour les enfants en CE2, CM1 et CM2.
Il se compose de plusieurs modules.

Chaque module se décompose en 3 étapes et chacune des étapes présente une dominante : BIBLE, LITURGIE ou TRADITION VIVANTE.

Elle propose des matériaux auxquels les enfants se confrontent ; ces matériaux sont puisés dans les Ecritures, les actes liturgiques ou les récits des témoins de la foi. Ainsi, d’étape en étape, ces matériaux nourrissent les questionnements des enfants avec une facette de l’expérience chrétienne.

Inscriptions 2020-2021

Pour Annoeullin, Allennes, Carnin : à la salle paroissiale d’Allennes-les marais

le mercredi 2 septembre de 17h à 20h

Pour Bauvin Provin : à la maison paroissiale de Bauvin (devant l’église!)

le mercredi 9 septembre de 15h00 à 19h00

contact: kt.sainte-famille@laposte.net

Dates a retenir pour les inscrits sur Bauvin et Provin

Les messes en famille ont lieu à 11h.

• 9h30 accueil et préparation des futurs communiants à la maison paroissiale de Bauvin.
  • Rejoignez-nous à l’église dès 10h30 pour la répétition des chants de la messe du jour.

Dimanche 20 septembre : Messe de Rentrée, accueil des nouveauxenfants catéchisés (1ère année de KT) remise des cartes du Notre Père et Bénédiction des cartables ! Temps-fort 1 des premières communions.

Dimanche 15 novembre messe en famille, remise des évangiles aux 2ème année de KT. Temps-fort 2 des premières communions

Dimanche 6 décembre (2ème avent) St Nicolas : Messe en famille. Temps-fort pour tous  sur St Nicolas

Dimanche 17 janvier :Messe en famille. Temps fort 3 des premières communions

Mercredi 17 février : Messe des cendres, début du carême. (Hors vacances, horaire et lieu communiqués ultérieurement)

Dimanche 21 mars : 5ème dimanche de Carême, Messe en famille.

OU Dimanche 28 mars à PROVIN : les rameaux car pas de temps-fort avant la messe rdv 10h30 (à définir prochainement)

Samedi 27 mars : au matin Temps-fort 4 des premières communions (sacrement de réconciliation, pardon) à Allennes-les-Marais.

Semaine sainte

1er avril : Jeudi saint : accueil des futurs premiers communiants

2 avril : Vendredi Saint : Chemin de croix et le soir : vénération de la croix

3 avril : Veillée Pascale

4 avril : Messe de Pâques

Lieux et horaires vous seront communiqués en cours d’année.

Samedi 17 avril :  Journée de temps fort des futurs premiers communiants à Allennes-les-marais.

Jeudi 13 mai : Ascension et premières communions à Bauvin