Un rendez-vous qui donne du sens

Nous cheminons avec le parcours de catéchèse « TU NOUS PARLES EN CHEMIN » proposé par le diocèse pour les enfants en CE2, CM1 et CM2.
Il se compose de plusieurs modules.

Chaque module se décompose en 3 étapes et chacune des étapes présente une dominante : BIBLE, LITURGIE ou TRADITION VIVANTE.

Elle propose des matériaux auxquels les enfants se confrontent ; ces matériaux sont puisés dans les Ecritures, les actes liturgiques ou les récits des témoins de la foi. Ainsi, d’étape en étape, ces matériaux nourrissent les questionnements des enfants avec une facette de l’expérience chrétienne.

contact: kt.sainte-famille@laposte.net

Planning 2021-2022 pour les inscrits de Bauvin et Provin

Pour les enfants se préparant à la première communion :

Accueil des enfants et des familles (parents, grands-parents, parrain, marraine… au moins un accompagnant souhaité) dès 9h15 avec la présence du curé à l’église de Bauvin.

Messe en famille à 11h.

Rejoignez-nous à l’église dès 10h30 pour la répétition des chants de la messe du jour.

Dimanche 19 septembre : Messe de Rentrée, accueil des nouveaux enfants catéchisés(1ère année de KT) remise des cartes du Notre Père et Bénédiction des doudous et des cartables ! Temps-fort 1 des premières communions.

Dimanche 17 octobre messe en famille, remise des évangiles aux 2ème année de KT. Temps-fort 2 des premières communions

Dimanche 5 décembre (2ème avent) : Messe en famille à 11h. Temps-Fort pour tous les enfants du KT de Bauvin-Provin dès 9h

Dimanche 16 janvier : Messe en famille. Temps fort 3 des premières communions (les 4 temps de la messe, Emmaüs)

Mercredi 2 mars : Messe des cendres, début du carême. (Hors vacances)

Dimanche 6 mars :  messe en famille, Temps-Fort 4 des premières communions. (objets, gestes et paroles de la messe)

Samedi 2 avril : Temps fort 5 Sacrement de réconciliation à Allennes-les-Marais pour les futurs communiants.

Semaine sainte (vacances)

14 avril : Jeudi saint : invitation des futurs communiants

15 avril : Vendredi Saint : Chemin de croix spécial enfant ouvert à tous à 15h

et le soir : vénération de la croix

16 avril : Veillée Pascale

17 avril : Messe de Pâques

Lieux et horaires vous seront communiqués en cours d’année.

Samedi 30 avril : Journée de retraite : temps-fort 6 des futurs premiers communiants.

Jeudi 26 mai : Ascension et premières communions à Bauvin

ou dimanche 29 mai : premières communions à Annœullin

Dimanche 12 juin 2022 : Rassemblement « Tous en chœur » à Roubaix !

contact : kt.sainte-famille@laposte.net

Planning 2021-2022 pour les inscrits d’Annoeullin et allesnnes LES MARAIS A  télécharger ci-dessous

Calendrier Rencontre KT Annoeullin 2021-2022