L’aumônerie

L’aumônerie de l’Enseignement Public des collèges A. Ball d’Annœullin et E. Dolet de Provin

Pendant tes années à l’école primaire, tu étais inscrit au caté. Maintenant tu entres au collège. Tu veux continuer sur le chemin des chrétiens ou le découvrir. Sais-tu que l’aumônerie du collège peut t’y aider ?

L’entrée au collège est un grand changement dans ta vie : aussi l’aumônerie te propose de cheminer (une rencontre 1 samedi par mois) vers la Profession de Foi. Le parcours se déroule sur les 2 années de 6ème et 5ème.

Notre équipe accueille les collégiens de Bauvin-Provin et d’Annœullin. Rassembler les jeunes, issus de 2 collèges et leurs familles est un beau challenge, une nouvelle source d’épanouissement.

Lors des rencontres, les jeunes passent de bons moments ensemble avec leurs copains et copines, mais aussi avec leurs accompagnateurs. Des rencontres intéressantes qui donnent, envie aux jeunes de poursuivre la possibilité aux parents d’être présents, acteurs, à tous le goût d’un cheminement et non d’un temps d’école, le temps d’un partage et pas seulement un enseignement.

Les rencontres sont ponctuées de moments en petits groupes (partage, échanges, réflexion, textes, ludique) et d’autres tous ensemble (mise en commun, prières, chants).

Chaque rencontre a un thème précis articulé autour de l’année liturgique.

Votre enfant est en 6ième
Contactez : Catherine VERKINDT – catherine.verkindt@orange.fr

Votre enfant est en 5ème/4ème/3ème
Contactez : Mathieu Verschilde – aumonierie.annoeullin.provin@laposte.net

nscription
Aumônerie
de l’Enseignement Public
A partir du Collège, les jeunes sont invités à s’inscrire à l’aumônerie, soit directement auprès de leur établissement s’il s’agit d’un collège Catholique, soit auprès de l’aumônerie s’il s’agit d’un collège public.
Voici les jours, heures et lieux d’inscription :
  • Samedi 3 septembre, 9h30 à 12h à Seclin, 3 Contour de l’église, à côté de la bibliothèque.
  • Mercredi 7 septembre, 17h à 20h à Allennes les Marais, salle paroissiale, derrière l’église.
  • Vendredi 9 septembre, 17h à 20h à Gondecourt, Salle Paroissiale, Rue Jeanne d’Arc