Je souhaite faire baptiser mon enfant

Félicitations pour votre choix de faire baptiser un enfant !

1) L’inscription se fait en venant à une permanence d’accueil paroissial (nous ne prenons pas d’inscription par téléphone !)

– Pour un baptême dans les église d’Annoeullin ou Allennes les Marais,

les bénévoles vous accueillent, 18 Rue Pasteur à Annoeullin,

le mardi, entre 9 H 30 et 11 H

le vendredi, entre 17 H et 19 H

le samedi, entre 9 H 30 et 11 H 30.

– Pour un baptême dans les église de Bauvin ou de Provin

les bénévoles vous accueillent, 78 Rue Jean Jaurès à Bauvin,

le Samedi, entre 10 H et 12 H.

2) Il y a un certain nombre de dates proposées.

Si vous avez une date impérative, il est prudent de ne pas tarder à s’inscrire car certains créneaux sont vite complets !

3) Administratif :

Le jour de l’inscription, merci de venir avec une photocopie de l’acte de naissance de votre enfant et la ,participation financière (50 euros) en chèque ou espèces.

Il vous sera demandé les noms et prénoms des parrain-marraine. Il est prudent de venir avec l’orthographe exacte de leur nom de famille et de connaitre le nom de jeune fille de la marraine.

Le baptême est un acte important, donc les parrain-marraine doivent être majeurs.

Comme il s’agit d’un baptême dans une église catholique, il est logique que les parrains-marraines soient eux-même baptisé. Il est utile de s’en assurer auprès d’eux en cas de doute sur leur baptême religieux.

Nous rappelons que lorsque les deux parents figurent sur l’acte de naissance de l’enfant (ce qui est la situation le plus courante), les deux parents doivent être d’accord pour le baptême de leur enfant, même en cas de séparation des parents.

D’avance, nous vous souhaitons un bon baptême !